© Mairie de Collonges-sous-Salève
Collonges‑sous‑Salève Que faire à Collonges-sous-Salève ?

Collonges‑sous‑Salève

Au pied des falaises du Salève

Collonges-sous-Salève est un bourg haut-savoyard qui s’est au fil du temps naturellement constitué autour de la principale voie d’accès menant de la plaine genevoise à la crête du Mont Salève. Sa proximité avec le canton de Genève, sa situation au creux de ce piémont agréablement situé, le dote d’une position géographique privilégiée. Nombreux y sont les points de vue remarquables tant sur le lac Léman et la plaine genevoise avec le Jura comme toile de fond, que sur les falaises de calcaire du Salève.

On ne peut le nier, Collonges est un endroit où il fait bon vivre !
On trouve dans ce bourg tous les commerces de proximités nécessaires et une profusion d’associations très actives aussi bien dans le domaine sportif que culturel.
La commune dispose également d’un cabinet médical et d’une pharmacie.
Avec ses 3 écoles (publique, privée et adventiste avec son campus qui accueille régulièrement des étudiants venant de nationalités différentes), Collonges a le privilège d’être connu dans le monde entier.
On peut profiter pleinement du Salève, montagne qui a vu naître la varappe, le parapente, l’invention des ferrures Tricouni, etc. ainsi que de la richesse du bassin genevois avec tous les apports commerciaux, culturels, et son aéroport international.
Pas étonnant qu’avant nous Verdi ait choisi cette commune pour s’y marier, et que Rousseau et Lamartine ont aimé la fréquenter !

Office de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de Genève

« Situé au pied des falaises du Salève, le village de Collonges-sous-Salève est le point de départ des randonnées incontournables du massif ! »

L'équipe de l'Office de Tourisme
Informations pratiques
Le plan de Collonges-sous-Salève