© Mairie de Chevrier
Chevrier Que faire à Chevrier ?

Chevrier

Entre Vuache et vergers

Niché au pied du Vuache, le village de Chevrier surplombe le Rhône. Offrant une vue saisissante aux amoureux de la nature et des beaux paysages.
Et si vous êtes amateur de randonnées, on vous invite à découvrir les nombreux sentiers balisés, en particulier le GR « Balcon du Léman » qui vous emmènera sur la crête du Vuache !

La région chevriéroise est remplies de vergers (pommiers et poiriers). L’arboriculture est ici l’activité principale du territoire de la commune, rythmant la vie du village au gré des saisons.

Fort de sa ruralité et de son cadre de vie agréable, le village grandi peu à peu et continue d’augmenter ses infrastructures municipales. L’attrait de la commune croit de jours en jours !

Pour les amateurs de cyclisme, une portion de la « Via Rhôna », cet itinéraire reliant les bords du Lac Léman à Marseille, passe à proximité immédiate du village.

Pour les passionnés d’histoire, le village possède des éléments de patrimoine intéressants : une chapelle datant du XV-XVIe siècle, une maison fortifiée, un vieux lavoir et, bien sûr, l’oratoire dédié à Sainte Victoire.

Office de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de Genève

« Chevrier est le point de départ idéal pour vos randonnées dans le Vuache !»

L'équipe de l'Office de Tourisme
Informations pratiques

Mairie de Chevrier
177 chemin des Perrières 74520 Chevrier
04 50 04 37 45
www.chevrier.fr

551 habitants

Communauté de communes : Communauté de Communes du Genevois

Distance :
La commune de Chevrier est située à 15 km de Saint-Julien-en-Genevois, 25 km de Genève et 30 km d’Annemasse.