© Yannick Cerrutti

Le territoire des Monts de Genève

La belle surprise de Haute-Savoie

A côté de Genève et de la Suisse, aux portes de la Haute-Savoie, les Monts de Genève s’ouvre à vous.
Point de départ idéal pour partir à la découverte de Genève, du Lac léman et des grandes stations de Savoie Mont-blanc. Détendez vous dans un cadre privilégié pour passer vos vacances en Haute-Savoie, à la campagne, entre Annecy et Genève. Profitez de la douceur du paysage pour vous détendre et vivre des expériences inoubliables!

Vous y trouverez des sites touristiques majeurs (Téléphérique du Salève, Vitam, Hameau du Père-Noël) et une offre d’hébergement variée, pour tous les goûts.

Facile d’accès, très agréable à vivre, riche d’activités à faire et de choses à voir, laissez vous surprendre par les Monts de Genève.

Les Monts de Genève

Entre ville et moyenne montagne

Les Monts de Genève accueille trois massifs, le Salève, le Vuache et les Voirons. 29 communes jouxtent Annemasse et Saint-Julien en Genevois, les deux principales villes. Ces petits villages, hameaux, donnent à cette destination un caractère naturel authentique.

Une alliance de plaine, de campagne verdoyante et de montagne pour une qualité de vie exceptionnelle.

Les Monts de Genève

Terre de loisirs

Le terrain de jeu est grand.

En l’air, parapente, parachute, hélicoptère, Téléphérique ou même simulateur de vol, les sensations sont garanties.
A pied au travers des sentiers de randonnées ou à vélo sur la Via Rhôna, la nature s’apprécie tout autant! Une bouffée d’air aux portes de Genève.

Mais aussi des aménagements uniques pour vivre des expériences inoubliables. Vitam, plus grand espace aquatique de Haute-Savoie, les Casinos, les Parcs à thèmes, Parcours Aventure et autres moments uniques avec Le Petit Pays et son fameux Hameau du Père Noël.

Un véritable espace récréatif!

Les Monts de Genève

Territoire nature

345km de sentiers de randonnées sont balisés et permettent notamment de marcher sur les pas de St-Jacques de Compostelle ou encore de suivre le Chemin de Grande Randonnée du Balcon du Léman.
Pour toute la famille: des circuits ludiques permettent la découverte des Monts de Genève en s’amusant.
Des curiosités sont à ne pas manquer comme l’exceptionnelle richesse floristique et faunistique du Vuache qui recense des espèces protégés uniques.

Les Monts de Genève

CULTURE ET PATRIMOINE

Sur les hauteurs de Presilly, la Maison du Salève retrace l’histoire de ce massif et invite à une découverte ludique au travers d’animations.
Non loin de là, la Chartreuse de Pomier, ancienne abbaye reconvertie en lieu de réception, ouvre régulièrement ses portes à l’occasion de journée du patrimoine,
Les villages du Vuache offrent quant à eux un patrimoine bati qui rappellent l’histoire rural du territoire. Anciennes fermes, châteaux, églises et chapelles meritent le coup d’œil.