© OT Destination Léman
Yvoire Un des plus beaux village de France

Yvoire

Plus beau village de France, Yvoire est un village médiéval sur les bords du Léman à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Monts de Genève

À 35 minutes d’Annemasse, passez une journée hors du temps. Baladez-vous dans les ruelles et admirez les nombreuses maisons fleuries du village. Yvoire a gagné de nombreux prix pour son art floral. Il est très agréable de se balader en famille à Yvoire. Les nombreuses échoppes donnent à la cité un caractère romantique et traditionnel. Les peintres, sculpteurs trouvent leur place dans les ruelles du village.

Yvoire Yvoire Yvoire

Yvoire

Départ pour une croisière sur le lac Léman

Le port d’Yvoire est très fréquenté et c’est le point de départ pour des excursions en bateau.

Genève, Nyon, Lausanne, Evian-les-Bains sont autant de villes que vous pouvez visiter grâce aux bateaux de la Compagnie Générale de Navigation (CGN). Pour une heure ou pour une journée, naviguez au milieu des plus beaux paysages lémaniques.

Le bateau solaire Le Foué ; il propose une balade commentée pendant 1 heure et offre une vue incroyable sur la presqu’île du Léman. À deux pas d’Yvoire se trouve la seule plage de sable du Léman, la plage d’Excenevex. Le site est idéal pour profiter du lac et de la plage.

Le village est également apprécié pour son site protégé, le domaine de Rovorée – La Châtaignière. Il abrite des espèces naturelles et le parc est idéal pour se relaxer en profitant d’un paysage magnifique sur le Léman.

Un autre joyau de la destination, le Jardin des cinq sens mettra vos sens en émoi. Ce jardin botanique inspiré de l’ambiance poétique des labyrinthes du Moyen Âge. Des espèces composent plusieurs univers, la découverte est inédite !

Ne passez pas par Yvoire sans goûter aux fameux filets de perche. Les restaurants proposent ses spécialités et cuisinent également d’autres poissons du lac tel que la Féra . Un délice !