© Genève Tourisme
Genève L'Internationale

Genève

Les nombreuses attractions touristiques de Genève sont d’excellentes raisons pour vous rendre le temps d’une journée dans cette ville cosmopolite à seulement 10km d’Annemasse. Vous y découvrirez les lieux à ne pas manquer qui font son âme et son histoire…

Les quais de Genève, jardin Anglais Les quais de Genève, jardin Anglais Les quais de Genève, jardin Anglais

Genève

Les incontournables

Le jet d’eau, haut de 140 mètres, dans la rade du lac Léman est le symbole de la « plus petite métropole du monde ».

L’horloge fleurie, située dans le jardin anglais, est le symbole connu dans le monde entier de l’industrie horlogère genevoise.

Au milieu du Parc des Bastions, ce sont les grands acteurs de la Réforme qui vous attendent sous la forme de statues géantes et bas-reliefs.

L’extraordinaire destinée de Genève en quatre musées uniques au monde.

Le quartier des Bains, tout un art de vivre. Ce quartier multiculturel abrite de nombreuses galeries d’art et expositions.

Les quais, les promenades le long du lac, ses innombrables parcs, les ruelles animées ainsi que d’élégants magasins vous invitent à flâner.

Genève

La vieille ville :
Un petit joyau historique au charme médiéval !

Plus grande cité historique de Suisse, la Vieille-Ville est dominée par la Cathédrale St-Pierre, haut lieu de la Réforme.
157 marches vous mènent en haut de sa tour pour un panorama unique de la ville.
Perdez-vous ensuite dans les charmantes ruelles alentours.
Chacune d’entre elles recèle un des nombreux trésors de l’histoire de Genève comme par exemple la Grand-rue, qui vit la naissance de Jean-Jacques Rousseau, est l’une des vieilles rues les mieux préservées.

Genève

Scène internationale

Le Palais des Nations abrite le siège européen des Nations Unies et est, après New-York, le plus grand centre de l’ONU. Il vous ouvre ses portes quotidiennement pour des visites guidées passionnantes !

Le Globe de la Science et de l’Innovation- CERN. Mesurant 27 mètres de haut et 40 mètres de diamètre, c’est un repère visuel inédit de jour comme de nuit. Son exposition « Univers de particules » vous offre un voyage immersif dans le monde des particules jusqu’au big bang !