© Savoiemontblanc-Ramus
Chamonix Une ville de haute-montagne

Chamonix

Au pied du plus haut sommet d'Europe

À 1h de route, destination mythique, c’est depuis une terrasse du centre-ville ou d’en haut de l’Aiguille du Midi que vos yeux se poseront sur le célèbre Mont-Blanc (4 809 m) !
Entre la Suisse et l’Italie, le glacier et son massif attirent des visiteurs du monde entier, autant pour le tourisme, que pour l’alpinisme et les sports de montagne.

Centre ville de Chamonix Centre ville de Chamonix Centre ville de Chamonix

Chamonix

La mythique

L’aiguille du Midi, les Drus, l’aiguille Verte… Autant de mythes rocheux pour les alpinistes que chacun peut voir dans ses jumelles, confortablement installé à la terrasse d’un café du centre-ville.

Mais cette fabuleuse montagne sait aussi se rendre accessible : en 20 minutes, le téléphérique de l’aiguille du Midi vous propulse à près de 3 842 mètres d’altitude. Un incontournable avec sa terrasse panoramique et le désormais célèbre « Pas dans le vide ». Le grand frisson garanti !

Chamonix c’est aussi : le Tramway du Mont-Blanc, le train à crémaillère de montagne le plus ancien et le plus haut de France, et le chemin de fer du Montenvers vers la fameuse Mer de Glace.
Tant de sites touristiques à découvrir le temps d’une journée au détour de votre séjour dans les Monts de Genève.