Siehe Fotos (6)

Le tour du Vuache

Fußgänger Um Vulbens

26.0 km
Fußgänger
6h 30min
Herausfordernd
  • Lange Wanderung um diesen malerischen Berg des Juras. Vom Défilé de l’Ecluse bis zum Dorf Chaumont, von Wäldern im Osten bis zu Steilhängen im Westen zeigt sich das Vuache-Gebirge ausgesprochen kontrastreich.
  • Dokumentation

    Mit GPX / KML-Dateien können Sie die Route Ihrer Wanderung zu Ihrem GPS (oder einem anderen Navigationswerkzeug) exportieren
  • Angenommene Kundschaften

    • Einzelperson
Orte von Interesse
1 Montagne du Vuache
Montagne de 11 km de long, elle culmine à 1106 m et est située dans une zone protégée.
2 Bourg de Chaumont et ruines du château
Jadis châtellenie des comtes de Genève, venez découvrir les vestiges du château. Visites avec les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc.
3 Torrent Le Fornant
Petit torrent de 16 km de longueur se jetant des la rivière "Les Usses". Accès aisés en amont pour une pêche familiale. En aval, accès plus exigeants pour les connaisseurs.
4 Pont Carnot
Le projet et l'exécution des travaux sont l'oeuvre de Sadi Carnot, alors ingénieur des Ponts et Chaussées de Haute-Savoie avant de connaitre un destin politique qui le mènera jusqu'à la présidence de la République Française, d'où le nom de l'ouvrage.<br/>la construction de ce point - fait avec des pierres taillées sur les hauteurs du Vuache, au lieu-dit "la Forge", commence en 1868 pour être achevée en 1873 en raison de la guerre de 1870. Il possède deux particularités : une grande arche pour résister à la violence des crues du Rhône et deux coupures, imposées par le Ministère de la Guerre, afin de permettre en cas d'hostilités une destruction limitée du pont.