Siehe Fotos (12)

Boucle des Voûtes

Fußgänger Um Étrembières

8.0 km
Fußgänger
3h
Mittel
  • Diese Tour ist die vollständigste und abwechslungsreichste Rundtour des Petit Salève. Sie führt an spektakulären Felsformationen vorbei, die sich seit Langem großer Beliebtheit erfreuen (Eremiten, Touristen...), was man hier und da sehen kann.
  • Dokumentation

    Mit GPX / KML-Dateien können Sie die Route Ihrer Wanderung zu Ihrem GPS (oder einem anderen Navigationswerkzeug) exportieren
  • Angenommene Kundschaften

    • Einzelperson
Orte von Interesse
1 1
- Traversez la D906a.
2 2
- Au panneau directionnel "Le Château alt. 435m", partir à droite en direction de "Monnetier-Mornex par les Voûtes" et entrer dans le bois par la voie d'accès au réservoir. Longer l'avant du réservoir et poursuivre à droite par le sentier qui franchit un couloir d'éboulis (passage délicat : éboulements fréquents par temps d'orage, prudence). Laisser le chemin de droite et monter par le sentier jusqu'au panneau directionnel "Les Eaux Belles alt. 550m".
3 3
- Continuer en direction de "Monnerier-Mornex par les Voûtes" et atteindre une première série de voûtes (point de vue), puis les voûtes principales (qui faisaient office de bergerie). À l'extrémité de celles-ci, contourner une propriété par la gauche en escaladant une petite barre rocheuse équipée de marches et d'un câble pour déboucher dans les pâturages.
4 4
- Au panneau directionnel "Alt. 735m", poursuivre en direction de Monnetier-Mornex et arriver dans le village par la rue de la Chaumière.Tourner à droite, puis à gauche derrière l'église.
5 5
- Emprunter à gauche sur route des Deux-Salève vers le centre du village. Bifurquer à droite sur le chemin de la Fontaine. Traverser la D41, poursuivre, longer le cimetière, puis suivre sa voie d'accès et prendre la D41 à droite.
6 6
- Continuer par la D 41, passer devant la Maison des Associations, prendre à gauche le chemin de la Pierre-au-Roy, puis s'engager à droite sur le sentier en sous-bois (ancienne voie du funiculaire).
7 7
- À la maison de repos Le Rayon de Soleil, poursuivre par le chemin des Châtaigniers. Se diriger vers la gauche en passant sous le pont. Au croisement, continuer tout droit en restant sur l'ancien tracé du funiculaire, passer une ancienne carrière, puis emprunter la D 906a à gauche sur 50m. Bifurquer à gauche vers le Château, traverser la cour et retrouver le carrefour de l'aller.