Siehe Fotos (6)

Boucle de la Férande

Fußgänger Um Copponex

7.0 km
Fußgänger
1h 30min
Leicht
  • Dokumentation

    Mit GPX / KML-Dateien können Sie die Route Ihrer Wanderung zu Ihrem GPS (oder einem anderen Navigationswerkzeug) exportieren
  • Angenommene Kundschaften

    • Einzelperson
Orte von Interesse
1 Auberge de Bajole
Ce n'est sans doute pas l'adresse la plus facile d'accès, mais le fléchage aide bien, au milieu de cette belle campagne verdoyante. Mais quand on fait une halte à la Ferme de Bajole, on sait pourquoi on est au bout du chemin, au fond du vallon. Parce que pour vivre heureux, vivons cachés et gourmands ! Ici, pas de pollution, pas de stress, que du bonheur, du bien-être et des bons petits plats mijotés avec générosité. On vient volontiers en famille ou en groupes et les enfants, une fois le repas terminé, profitent des jeux et de l'espace. Dans une salle traditionnelle, au coin de la cheminée, on est reçu comme des amis pour savourer une bonne tarte au reblochon ou une terrine de canard maison, pour suivre de bons diots au vin blanc ou un poulet fermier rôti choisis. Voilà des produits de terroir préparés dans le respect des traditions. Une adresse qui se mérite pour les futés gourmands. (Petit Futé 2011)
2 Point de vue de Bageoles
Au-dessus de Bageoles, le chemin offre un joli point de vue sur le cours sinueux de la rivière des Usses.
3 Accès au départ
Depuis Cruseilles, prendre la D1201 en direction de Saint-Julien-en-Genevois. Après moins de 2 km, bifurquer sur la gauche au rond-point en direction de Copponex. Rejoindre la place centrale du village et l'église.
4 Direction Mézier
Depuis la D 227, prendre à gauche dans le lotissement et continuer par le chemin herbeux (bifurquer à droite dans la courbe) qui monte en pente douce à travers prés et vergers. Gagner Mézier.
5 Direction la Vellaz
Au carrefour central du hameau, tourner à droite, longer la coopérative fruitière à droite et poursuivre par la route qui, à travers les vergers de pommiers et poiriers, descend à La Vellaz. A l'entrée de la Vellaz, passer le carrefour marqué par une croix.
6 Direction Bageoles
Dans le virage, bifurquer à droite en direction de Bageoles (ou Bajole). Le chemin plat et très ombragé (chênes) passe près de maisons isolées. Peu après une ferme, poursuivre par la route jusqu'au croisement, et descendre à gauche (points de vue) jusqu'à Bageoles.
7 Direction Châtillon
Après l'auberge, continuer la descente en direction de Châtillon, franchir le ruisseau de la Férande et remonter par le chemin empierré. Tourner deux fois à droite dans Châtillon pour gagner le centre du hameau.
8 Retour vers Copponex
Dans le hameau, partir à droite (panneau directionnel Copponex) dans la petite rue. Passer plusieurs maisons, continuer à gauche et poursuivre par le chemin herbeux qui traverse les prés et s'élève en pente douce. Entrer dans le bois par une courbe à gauche. La pente se fait plus forte. Sortir du sous-bois et monter le long de la clôture (station d'épuration biologique sur la droite). Traverser une zone boisée clairsemée et longer le cimetière sur la gauche. Emprunter la D27 à droite sur 250 m.
9 Liaison vers la Boucle du Nant Trouble
Possibilité de rejoindre la Boucle du Nant Trouble en prenant la direction de Saint-Symphorien (petite route à gauche à l'entrée de Copponex).
10 Ferme de Chosal
Besichtigung des Bauernhofs und der Produktionsbereiche mit dem Naturführer. Garten- und Gemüsegewächshäuser. Begegnung mit den Eseln und den anderen Tieren des Bauernhofs.
11 Point de vue des Bageoles
Au-dessus de Bageoles, le chemin offre un joli point de vue sur le cours sinueux de la rivière des Usses.
12 L'Auberge de Bajole
Au milieu des prés, ancienne ferme rénovée proposant une cuisine traditionnelle et semi gastronomique. Leurs spécialités : Coq au vin, tarte au reblochon, rouge gorge apéritif maison…Réservation recommandée. Terrasse et aire de jeux pour les enfants.