© Alpix

L'échappée belle à vélo

Quel meilleur moyen de découvrir un territoire que le vélo ?

Prendre le temps de contempler la vue sur le bassin Genevois depuis le Salève ou sur la chaîne du Mont-Blanc depuis le sommet des Voirons. Pédaler au milieu des vignes sur les 20 km de piste de la ViaRhôna.
Se rendre à Genève en deux roues pour aller au travail ou pour une visite, c’est possible grâce à la Voie verte du Grand Genève.

Que ce soit pour vos trajets quotidiens ou pour explorer le territoire durant vos vacances, retrouvez les itinéraires accessibles à vélo ou en VTT sur les Monts de Genève.

Plan des aménagements cyclables, listes des loueurs et réparateurs de vélo et des établissements adaptés à l’accueil des touristes à vélo… Facilitez-vous la vie grâce à la boîte à outils du parfait cycliste !

La boîte à outils du cycliste

Loueurs et réparateurs de vélo, plans, stationnement et réparation…

Retrouvez le kit complet de vos déplacements à vélo dans les Monts de Genève !

Geovelo

Grand Genève

Geovelo est un calculateur d’itinéraires et un service de guidage en temps réel gratuit, spécifiquement adapté à la pratique du vélo dans l’agglomération du Grand Genève.
Il permet de définir des parcours adaptés à vos besoins, que vous soyez novice ou chevronné, puis vous accompagne pendant vos trajets.
Geovelo est un partenaire idéal pour combiner le vélo avec le bus, le train ou la voiture.

Téléchargez l’application sur l’Apple Store et Google Play Store.

Point.Vélo

Maison de la Mobilité et du Tourisme

Vélo classique, à assistance électrique ou pliant, trottinette électrique… Optez pour une location de moyenne ou longue durée et baladez-vous sur les routes des Monts de Genève.

Un technicien vous accueille sur place afin d’assurer la location, la maintenance et le marquage. Des remorques et des sièges enfants sont disponibles afin de faciliter vos trajets quotidiens.

Plus d’infos sur le Point.Vélo.

La Marque

Accueil Vélo

Offices de Tourisme, hébergements, loueurs et réparateurs de vélo, restaurants et sites touristiques et de loisirs.

Grâce à la marque nationale Accueil Vélo, retrouvez en un clin d’œil les prestataires et services adaptés à l’accueil des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables, véloroutes et voies vertes structurés.

Accueil vélo, c’est la garantie de trouver un établissement :

  • situé à moins de 5 km d’un itinéraire vélo
  • disposant d’équipements adaptés aux cyclistes (abri vélo sécurisé, kit de réparation…)
  • avec un accueil chaleureux, des informations pratiques, des conseils sur les itinéraires, la météo…
  • fournissant des services dédiés aux voyageurs à vélo : transfert de bagages, lessive et séchage, location de vélo, lavage de vélo.