© Delegation 74
GR65 ‑ Chemin de Compostelle

Chemin de Compostelle

En marche vers Saint-Jacques!

Amis pèlerins et randonneurs, vous allez marcher sur la Via Podiensis (Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle – GR65), la route du Puy. Longue de 1600 km, elle est celle d’un pèlerinage chrétien, commencé au Xème siècle.

Le Pelerin Dans Bois De Pomier Le Pelerin Dans Bois De Pomier, Chemin de St-Jacques Le Pelerin Dans Bois De Pomier, Chemin de St-Jacques

Une étape étonnante au travers du territoire Genevois

56 km en Haute-Savoie

Au départ de la Suisse suivez-la via Gebennensis : un itinéraire de St-Jacques, depuis Genève traversant les Savoie et le Dauphiné avant de rejoindre Le Puy.

Au départ de Genève, les pèlerins démarrent une marche de 13,5 kilomètres en direction de Beaumont en France. La traversée de l’Arve en direction de la frontière franco-suisse suit de loin la vallée du Rhône.

Puis place à la deuxième étape, de Beaumont à Chaumont, 24 kilomètres ponctués de panoramas époustouflants sur le Lac Léman, Genève et les montagnes du Jura.

Enfin, de Chaumont à Seyssel, cette troisième étape de 18,5 kilomètres clôture l’aventure sur le département de la Haute-Savoie.

À découvrir en chemin

Le patrimoine

Carouge, quartier Bohème de Genève,

Le village Neydens et sa borne militaire romaine sur la voie d’Annecy à Genève,
La Chartreuse de Pomier : fondée en 1170 par les comtes de Genève et Vaud. Durant 600 ans, la Chartreuse de Pomier fut un lieu de prière et de méditation.
C’est aujourd’hui un lieu de réception.

La chapelle de Charly ou chapelle Saint-Jacques est un édifice du XV siècle. Le clocher à bulbe est classé Monument Historique.

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR !

Réservez vos hébergements en amont. Nos gîtes d’étape La Colombière, La Fromagerie et  La Chenaz vous accueillent.

Demandez votre « credential », pour recevoir votre Compostella à l’issu du parcours.
Rapprochez-vous de l’association départementale des amis de St-Jacques.

Votre équipement est primordial : vêtements de randonnée, chaussures de marche adaptées, sac à dos, sac et drap de couchage sans oublier les accessoires indispensables : gourde, boussole, lampe de poche, lunettes de soleil, papier toilette.