Banniere Relais de la FlammeBanniere Relais de la Flamme
©Banniere Relais de la Flamme

Relais de la Flamme

Annemasse | 23 juin 2024
Annemasse accueille le Relais de la Flamme !

Le 23 juin 2024, à l’occasion de la journée mondiale de l’olympisme, 20 porteurs, symboles de l’engagement sportif, social et territorial, se relaieront pour porter la flamme à travers la ville.
De multiples animations sportives et culturelles dédiées au sport vous attendent pour faire de cette journée, une journée festive !

Plongez dans l’atmosphère des Jeux avant l’heure ! La Ville d’Annemasse vous propose un programme d’activités d’avril à juin, adapté aux passionnés de sport comme aux curieux. En route pour les Jeux !

La flamme olympique

de passage en Haute-Savoie

Incontournable des Jeux Olympiques, la flamme incarne l’unité et la paix à travers le monde.

Cette année, c’est le 16 avril que sera allumée la première torche du Relais de la Flamme à Olympie, en Grèce. Cette flamme sacrée parcourra ensuite 400 villes, portée par 11 000 relayeurs, pendant plusieurs semaines avant d’illuminer le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet.

Le dimanche 23 juin, elle traversera la Haute-Savoie en passant par 7 villes, dont Annemasse, avant de rallier Chamonix-Mont-Blanc en fin de journée.

Le passage de la Flamme à

Annemasse

Relais de laFlamme

Dimanche 23 juin
11h à 18h30

Grande parade

  • Commencez cette journée olympique en beauté avec une grande parade sportive ! Les clubs sportifs et le service des sports de la Ville vous réservent une déambulation pleine de surprises le long de l’avenue Jules Ferry. En avant pour les festivités !

Relais de la Flamme

  • C'est le moment tant attendu : encouragez les 20 porteurs qui ont été sélectionnés pour se relayer le flambeau à travers la ville sur un tracé de 4km qui sera dévoilé mi-mai ! Le départ se fera tout en musique grâce à un show de breakdance qui permettra de lancer ce relais dans la bonne humeur.

Village d'animations olympiques

  • Place de la Libération - Célébrez l’arrivée de la flamme avec un concert des hymnes olympiques proposé par l’OVVA ! L’ambiance festive se prolongera tout au long de la journée, avec des shows spectaculaires de basket acrobatique, foot freestyle, breakdance et trampoline qui vous en mettront plein la vue. Prenez part à la fête grâce aux initiations et sessions de sport qui vous sont proposées : essayez-vous au trampoline, au breakdance, à l’escalade ou encore au foot freestyle ! Découvrez également différents handisports à travers une session de biathlon laser sonore ainsi qu’une initiation au quadrix.
Fermer